1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Cyberpunk 2077 : Gabe Newell donne son avis sur le jeu et CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 : Gabe Newell donne son avis sur le jeu et CD Projekt RED

Par Gianni Molinaro - publié le
×

C'est un océan de critiques dans lequel se noient les développeurs de Cyberpunk 2077 depuis son lancement sur consoles. Si la terre ferme leur paraît sûrement bien loin, ils peuvent parfois apercevoir des embarcations bienveillantes pilotées par des vétérans vénérés. Après Masahiro Sakurai, c'est Gabe Newell qui lance sa bouée.


À voir aussi : Cyberpunk 2077 : Le jeu n'était pas prêt, la démo E3 était "fake"... CD Projekt répond


Toujours en Nouvelle-Zélande, où il semble couler des jours paisibles malgré la situation sanitaire, Gabe Newell est régulièrement interviewé. Le dernier média du pays des kiwis, à être passé voir le patron de Valve et de Steam, c'est 1News.

Si sa nouvelle terre d'accueil ou encore Half-Life 3 sont abordés, avec une promesse d'annonces de jeux en développement, l'affaire Cyberpunk 2077 occupe une belle place de l'entretien.

Cette situation me fait ressentir beaucoup de compassion à l'égard des développeurs. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des tas de joueurs PC qui sont très contents, ce sont eux qui sont les plus visibles pour nous.

Joueur, il confirme s'être plongé dans le jeu de CD Projekt RED, et il se montre plutôt positif.

Il y a des aspects du jeu qui sont tout simplement géniaux, et qui démontrent une énorme quantité de travail - il est injuste de jeter des pierres sur un autre développeur, car il est assez incroyable de sortir quelque chose d'aussi complexe et ambitieux que ça.

Ne considérant pas le retrait de la version PS4 comme un fait inhabituel, il suggère que les joueurs appliquent à la lettre le proverbe voulant que qui aime bien châtie bien.

Lorsque les gens ont ce genre de réactions, ma première pensée est qu'il s'agit d'une opportunité pour nous, et je suppose que les développeurs de Cyberpunk 2077 l'utilisent de la même manière pour faire avancer et apporter des améliorations qui seront bénéfiques pour leurs joueurs. Ils ont la réputation de faire un excellent travail, de continuer à investir dans leurs produits au fil du temps et je soupçonne qu'ils arriveront très bien à rendre leurs clients heureux au fil du temps.

Tout le monde sait que lorsque vous êtes dans ce secteur, les attentes sont élevées : si vous le faites bien, les gens vous le feront savoir, et si vous ne répondez pas à ces attentes, ils vous le feront savoir - c'est en partie pourquoi c'est une industrie amusante.

Pas sûr que les équipes de CD Projekt RED soient du même avis sur ce point. Mais c'est une bonne chose de voir la vie du bon côté.

Cyberpunk 2077 est disponible officiellement sur PC, Xbox One et PS4.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)