1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Un nouveau mod fait tourner Skyrim en 60 fps avec les Trophées activés, explications

PS5 : Un nouveau mod fait tourner Skyrim en 60 fps avec les Trophées activés, explications

Par Romain Mahut - publié le
×

La rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4 peut influer positivement de différentes manières sur le framerate de ces derniers. Si dans certains cas le framerate est volontairement revu à la hausse par les développeurs, il arrive aussi que cette amélioration soit provoquée de manière imprévue par des versions physiques non-patchées. Et pour ce qui est du jeu PS4 du jour, il est question d'un autre cas de figure.


À lire aussi : PS5 : La vente des consoles noires "PS2" finit en fiasco, son fabricant se dit menacé


Le site britannique Eurogamer rapporte la mise en ligne récente d'un mod destiné à la version PS4 de Skyrim qui permet de faire tourner le jeu en 60 fps sur PS5 tout en conservant la possibilité de débloquer des Trophées (l'activation de mods désactive normalement les Trophées).

Ce mod, qui est l'oeuvre d'un certain "Wrighton," peut-être téléchargé directement depuis le menu consacré aux mods présent dans Skyrim. Une fois ce mod récupéré, il suffit de lancer une nouvelle partie ou charger une sauvegarde pour jouer en 60 fps sur PS5.

Un peu de bidouille demandé

Et là où ce mod est particulier, c'est qu'il permet d'en profiter tout en conservant la possibilité de débloquer des Trophées. Pour y parvenir, il suffit de lancer une partie avec le mod activé, de quitter immédiatement cette partie une fois celle-ci chargée, de désactiver ou supprimer le mod puis de relancer la partie en question. Malgré la désactivation ou la suppression, le jeu continuera de tourner en 60 fps. Comme nous allons vous l'expliquer, il est cependant recommandé de simplement désactiver le mod.

En effet, pour profiter sur le long terme de ces 60 fps avec les Trophées activés, il est obligatoire de répéter cette opération à chaque fois que Skyrim est relancé. Car ,comme indiqué plus haut, les Trophées sont désactivés lorsque des mods sont utilisés.

Il est donc nécessaire de lancer une partie avec ce mod 60 fps activé, sortir immédiatement de cette dernière, et désactiver le mod chaque fois que l'utilisateur souhaite jouer à Skyrim sur PS5 pour pouvoir à la fois profiter des 60 images par seconde et des Trophées. Il ne s'agit donc pas de la solution idéale. Faute de patch officiel diffusé par Bethesda, ce procédé a le mérite d'exister.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)