1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Flash Player est définitivement mort et enterré, la fin d'une époque ?

Flash Player est définitivement mort et enterré, la fin d'une époque ?

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Le support pour Flash Player est terminé depuis le 31 décembre 2020 et sa mort était donc inéluctable. Propriétaire et développeur du logiciel, Adobe a maintenant planté le dernier clou dans le cercueil de Flash. C'est la fin d'une histoire qui avait débuté... en 1993.


À lire aussi : CES 2021 : Intel promet de futurs processeurs pour contrer les AMD Ryzen 5000


Tout d'abord Macromedia Flash avant d'être racheté par Adobe, Flash a été développé pour créer des animations, des vidéos et des jeux. Il n'a donc pas fallu longtemps pour que des développeurs en herbe s'attellent à la tâche et créent toute une ludothèque.

L'histoire de Flash débute déjà en 1993. Elle s'est maintenant définitivement terminée puisque Adobe bloque désormais tout contenu souhaitant lancer Flash Player. Si vous avez encore le plugin sur votre navigateur, pensez à prononcer quelques mots d'adieux en le désinstallant.

Quid des créations ?

Mais la disparition de Flash pose également la question de la préservation de tout le contenu qui a été créé avec. Datant donc du millénaire précédent pour une bonne part, tout cela fait partie de l'histoire du jeu vidéo et d'internet.

Certains s'en sont déjà préoccupés et vous pouvez notamment retrouver du contenu préservé sur BlueMaxima's Flashpoint et sur les archives internet dédiées au Flash. Il y a de belles pépites à redécouvrir.

Et vous, avez-vous des souvenirs de jeux Flash marquants ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous, si cela vous plaît. En toute flashitude évidemment...

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)