1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Persona 4 : La traduction française officielle du manga débarque très bientôt

Persona 4 : La traduction française officielle du manga débarque très bientôt

Par Romain Mahut - publié le
×

La série Persona jouit d'une popularité grandissante en occident. Et ça, les marques qui gravitent autour de l'industrie du jeu vidéo en ont bien conscience. Mana Books, qui a déjà édité plusieurs mangas inspirés de jeux Persona en France, va très bientôt remettre ça.


À lire aussi : Persona : Les musiques de plusieurs jeux arrivent sur Spotify


Entre 2009 et 2020, les joueurs français ont pu découvrir Persona 4 (et sa version Golden) sur PS2, PS Vita et PC. Mais malheureusement pour ceux d'entre eux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare, ces versions du RPG japonais n'étaient sous-titrées qu'en anglais. Bonne nouvelle pour les personnes intéressées par l'univers de Persona 4, elles pourront prochainement plonger dans ce dernier via une oeuvre traduite en français. Mais il ne sera cette fois pas question d'un jeu.

Mana Books vient en effet d'annoncer l'arrivée en France à partir du mois de mars prochain, d'une version traduite en français du manga officiel Persona 4 de Shûji Sogabe. Le Tome 01 de 162 pages débarquera dans l'hexagone le 4 mars prochain au prix de 7,90 euros. La publication du manga Persona 4 étant terminée depuis belle lurette dans son pays d'origine, il est d'ores et déjà possible de préciser que cette adaptation est répartie sur 13 tomes.

Les ados de la télé

Pour ceux qui n'auraient pas joué à Persona 4 ou Persona 4 Golden, l'histoire imaginée par Atlus a pour thématique le monde de la télévision. Là où Persona 5 emmenait les joueurs dans les désirs des antagonistes, le héros sont ici transportés dans le petit écran :

Lorsque Soji Seta, un jeune lycéen, a emménagé dans la bourgade d'Inaba, il était loin d'imaginer l'agitation qui allait s'emparer de cette petite ville rurale : de mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision, et la police est totalement dépassée par les événements. Parallèlement, une rumeur se répand : il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme soeur... Soji va alors enquêter avec un groupe d'amis pour tenter de découvrir ce qui se trame réellement à Inaba.

Côté jeux vidéo, Persona 4 Golden a été porté sur Steam le 13 juin dernier. Persona 5 Strikers sortira quant à lui sur PS4, Switch et PC le 23 février prochain.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)