1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X|S : Des manettes se déconnectent, Microsoft travaille sur une solution

Xbox Series X|S : Des manettes se déconnectent, Microsoft travaille sur une solution

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La perfection n'existe. Une fois que vous l'avez accepté, vous pouvez aussi imaginer que, potentiellement, n'importe quel dispositif renfermant de la mécanique ou de l'électronique peut parfois avoir des ratés. C'est le cas pour le dernier pad Xbox.


À voir aussi  : Xbox Games With Gold : Les jeux "gratuits" de janvier 2021 annoncés


Interrogeant actuellement sa communauté au sujet des fonctionnalités de sa manette Xbox Series X|S, Microsoft doit aussi composer avec des problèmes semblant toucher de nombreux possesseurs de ce controller dernier-cri.

De nombreux (pas loin de 2.000) témoignages sur les forums officiels de de la firme de Redmond font état d'un problème de déconnexion, de synchronisation ou de commandes ne répondant pas, empêchant tout simplement de faire quoi que ce soit. Triste. Mais Microsoft en a eu vent. Un porte-parole a expliqué à nos confrères de The Verge qu'un correctif se préparait. 

Chez Microsoft, nous soumettons tous nos produits à des tests d'assurance qualité rigoureux et nous nous engageons à offrir aux clients une expérience de jeu inégalée. Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent rencontrer des déconnexions avec leurs nouveaux contrôleurs sans fil Xbox et nos équipes travaillent activement sur une solution à inclure dans une future mise à jour. Pour une expérience optimale, nous encourageons les clients à mettre à jour le dernier micrologiciel du contrôleur en suivant les étapes publiées ici ou en visitant https://support.xbox.com pour 

L'espoir est donc encore permis, dans le cas où vous feriez partie des acheteurs malheureusement concernés. Une mise à jour devrait suffire. Merci la vie. Reste à savoir quand interviendra la solution divine.

La rédaction vous recommande