1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Il relie Xbox, Xbox 360, Xbox One et Xbox Series S pour jouer en réseau, la vidéo surprenante

Il relie Xbox, Xbox 360, Xbox One et Xbox Series S pour jouer en réseau, la vidéo surprenante

Par Romain Mahut - publié le
×

Cela fait plusieurs années que Microsoft vante les mérites de la rétrocompatibilité et de ce qu'il propose en la matière sur consoles. Et contrairement à ce qu'il serait simple de penser, les possibilités offertes par Microsoft du côté de la rétrocompatibilité ne se résument pas au fait de jouer sur une Xbox Series X ou S à un jeu venu d'une ancienne machine.


À voir aussi : Xbox : Il unboxe et découvre la console le jour de sa sortie en 2001, la vidéo


Nous vous le répétons fréquemment sur Gameblog, les joueurs sont un puits sans fond d'inventivité et de créativité. Le cas dont il est question la preuve en est un exemple supplémentaire.

Le vidéaste "Modern Vintage Gamer" s'est amusé à tenter de créer une partie multijoueur en LAN de Crimson Skies pour le moins particulière. En effet, chacun des quatre postes de jeu prenant part à cette partie fait tourner le jeu sur une Xbox de génération différente.

2001 vs 2020

À l'aide de la compatibilité du titre sorti sur la première Xbox en 2003 avec le jeu en LAN via "system link," et de la rétrocompatibilité de toutes les autres Xbox sorties depuis avec Crimson Skies, le YouTubeur a réussi à relier ensemble une Xbox, une Xbox 360, une Xbox One et une Xbox Series S et à les connecter à une même partie. Il explique sa manière de procéder dans la vidéo ci-dessus.

"Modern Vintage Gamer" montre ici que les consoles Xbox donnent la possibilité de faire quelque chose qu'aucune autre marque de console ne permet. Bien évidemment, il y a peu de chances que, dans les faits, des membres du public utilisent une telle configuration pour jouer en multijoueur. Il n'en est pas moins impressionnant et appréciable de que l'option existe et qu'elle fonctionne.

Que pensez-vous de cette installation ? Le fait qu'elle soit possible en 2020 vous impressionne-t-il ? Seriez-vous prêts à tenter une telle installation ? Quel est votre avis sur la manière qu'a Microsoft de gérer la rétrocompatibilité sur ses consoles ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)