1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tales of Arise : Le producteur s'excuse pour son absence et promet des annonces en 2021

Tales of Arise : Le producteur s'excuse pour son absence et promet des annonces en 2021

Par Thomas Pillon - publié le
×

Du temps où l'E3 faisait encore sa loi dans l'industrie du jeu vidéo, Bandai Namco profitait de la conférence organisée en 2019 par Microsoft dans la salle du même nom pour dévoiler le futur de la série Tales of, avec l'épisode Arise, alors attendu sur current-gen en 2020.


À voir aussi : Final Fantasy XVI : Le studio s'apprête à recruter une douzaine de profils


Et si les informations concernant ce nouvel épisode ne manquent pas (que ce soit l'articulation de deux planètes aux technologies, un système de combat proche des derniers opus sortis sur consoles ou l'équilibre du gameplay, tout est là), le J-RPG s'est fait plus que discret cette année, sauf pour nous annoncer son report à 2021.

Arise from your grave

Mais il se trouve que l'éditeur organisait aujourd'hui même un live stream pour fêter les 25 ans de la série, entamée en 1995 avec Tales of Phantasia sorti sur Super Famicom, et ces deux heures de célébration auront été l'occasion pour le producteur Yusuke Tomizawa de s'excuser concernant l'absence du jeu durant ces derniers mois : 

Aujourd'hui, nous ne pouvons toujours pas encore vous en dire plus sur notre prochain jeu. Nous avons poursuivi le développement en 2020, mais nous nous excusons de ne pas avoir pu communiquer cette année. Nous nous préparons pour pouvoir faire plusieurs annonces en 2021. Le développement du jeu progresse très bien. Encore une fois, je m'excuse que nous ne puissions rien vous dire de précis aujourd'hui, mais nous l'aventure devrait répondre à vos attentes. Alors s'il vous plaît, restez à l'écoute. 

Voici donc les rôlistes fixés : pour espérer découvrir de nouveaux éléments concernant le prochain J-RPG de Bandai Namco, il faudra au moins patienter jusqu'à l'année prochaine. Fichtre.

Sur le papier, Tales of Arise est attendu sur PC, PS4 et Xbox One à une date inconnue. En attendant, il aura toujours Scarlet Nexus à se mettre sous la dent.

[Source]

La rédaction vous recommande