1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    FIFA 21 : EA blackliste les pays où Ultimate Team a été condamné par la justice

FIFA 21 : EA blackliste les pays où Ultimate Team a été condamné par la justice

Par Rami Bououd - publié le
×

FIFA 21 est sorti depuis un moment déjà et le mode Ultimate Team ne cesse de faire parler de lui. La dernière mise à jour du titre vient d'ailleurs amener une petite subtilité pour les pays où EA a été condamné pour ses pratiques de "jeux d'argent" et "loterie" lié au célèbre mode.


À voir aussi : FIFA 21 : L'agent de Zlatan Ibrahimovic remonté comme une pendule


Nous apprenons en effet que certains pays où EA a été condamné pour son mode Ultimate Team sont tout simplement blacklistés par le biais de la dernière mise à jour du titre. Les pays concernés sont entre autres la Belgique et les Pays-Bas.

C'est via un tweet du célèbre compte Fut Watch que nous apprenons la nouvelle :

 

FIFA Ultimate Team n'est plus accessible dans votre pays suite à une demande des autorités.

Le blacklist plutôt que revoir le mode 

EA Sports préfère donc purement et simplement blacklister les pays où le mode Ultimate Team a été condamné pour ses pratiques relatives aux "jeux d'argent". Pourquoi ne pas avoir dans ce cas remplacé le tout par des points FIFA à remporter dans le jeu ou carrément changer les mécaniques ? Probablement pour continuer à profiter du système dans les pays où le mode est toujours disponible et ainsi engranger un maximum de revenus. Pas folle la guêpe.

Reste désormais à voir comment cela s'articulera dans le futur pour ce mode de jeu qui continuera sans doute de faire couler beaucoup d'encre...

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)