1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Marvel's Avengers pour l'instant déficitaire, Square Enix réagit

Marvel's Avengers pour l'instant déficitaire, Square Enix réagit

Par Romain Mahut - publié le
×

Quand Square Enix s'est payé le droit de produire un jeu vidéo Avengers, qui plus est au moment où les super héros de Marvel jouissaient d'une popularité sans précédent, l'éditeur était certainement loin d'imaginer la situation dans lequel il se trouve actuellement. Avec Marvel's Avengers, la déception est double. D'un côté, les joueurs n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. De l'autre, l'éditeur n'a pas eu les retombées financières espérées.


À lire aussi : TEST de Marvel's Avengers : Plein de héros pour un jeu pas si super que ça


Square Enix a récemment communiqué ses résultats financiers pour la première moitié de l'année fiscale en cours. Commentant ces derniers, Yosuke Matsuda, le président de l'éditeur japonais, a révélé que Marvel's Avengers a plombé ses résultats :

La catégorie des jeux HD a enregistré une perte opérationnelle, les ventes initiales de Marvel's Avengers ayant été à la fois plus faibles que ce à quoi nous nous attendions et dans l'incapacité d'amortir complètement les coûts de développement du jeu.

Le patron de Square Enix continue cependant d'avoir de l'espoir quant à l'avenir commercial du jeu. Il espère en effet qu'ils parviendront à "compenser la lenteur des ventes initiales en proposant de grandes quantités de contenu additionnel" au cours de la seconde moitié de l'année fiscale (dont la fin est prévue pour le 31 mars prochain).

Quid de la suite de l'Avengers Project ?

Sachant que les joueurs qui se sont essayés à Marvel's Avengers ont rapidement déserté le jeu, de telles déclarations laissent entendre que Square Enix s'attend à ce que les personnes qui continuent de jouer à Marvel's Avengers réalisent de nombreuses microtransactions. Pour rappel, sur Steam, le jeu passe fréquemment sous la barre des 1.000 joueurs connectés simultanément. Le plus dur reste donc à faire pour l'éditeur.

Marvel's Avengers est le premier jeu issu du partenariat entre Marvel et Square Enix annoncé en janvier 2017. Des rumeurs ont par le passé évoqué le développement d'un jeu Gardiens de la Galaxie. Mais à l'heure où sont écrites ces lignes, il est impossible de savoir si les mauvais résultats enregistrés par Marvel's Avengers ont eu ou vont avoir un impact sur le partenariat liant Square Enix à Marvel.

Que pensez-vous de cette situation ? Vous surprend-elle ? Square Enix a-t-il eu tort de pousser le jeu dans la direction du jeu-service ? Pensez-vous qu'il va pouvoir redresser la barre ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)