1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Balan Wonderworld : Yuji Naka parle des spécificités de la version PS5 et de la DualSense

Balan Wonderworld : Yuji Naka parle des spécificités de la version PS5 et de la DualSense

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si la plupart des joueurs se souviennent de Yuji Naka pour la série Sonic the Hedgehog, le singulier NiGHTS Into Dreams..., voir même le félin ChuChu Rocket !, le sympathique game designer a récemment dévoilé Balan Wonderworld, un nouveau jeu de plate-forme édité par... Square Enix. Cette année est plus que jamais celle de toutes les surprises.

 


À voir aussi : TEST de Super Mario 3D All-Stars : Un trou noir parmi les étoiles ?


Dévoilé à l'occasion du dernier Xbox Games Showcase en date, le jeu de plate-forme coloré a profité du Tokyo Game Show pour refaire parler de lui, en présence du père Naka, qui semble ne plus vouloir quitter son galurin thématique.

Durant près d'une demi-heure, le nouvel employé modèle a tenu à exprimer sa gratitude vis-à-vis de l'éditeur Square Enix, qui lui a offert la possibilité de travailler à nouveau sur son genre de prédilection. Depuis de récentes déclarations, nous savons le quinquagénaire conscient du temps qui lui reste à passer dans l'industrie, et donc soucieux de l'héritage qu'il y laissera.

Durant son intervention, le vieux briscard explique avoir misé sur des valeurs sûres, en ayant par exemple repris à son compte le célèbre concept du monomythe développé par Joseph Campbell, et que la narration s'effectuera a priori sans paroles. Le scénario de l'aventure fera également l'objet d'une adaptation en livre, grâce aux bons soins de Soshi Kawasaki, qui a notamment scénarisé Blinx ou Yoshi's Island DS

Si Balan Wonderworld sortira comme bien d'autres titres à venir sur plusieurs générations de machines, le japonais a tenu à en placer une pour les versions next-gen de sa nouvelle licence, qui profitera sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S d'un affichage 4K à 60 images par seconde, ce qui devrait ravir les technophiles esthètes que vous êtes. 

Mais la version PS5 profitera en sus d'un petit supplément haptique, puisque l'équipe de Naka s'est visiblement penché sur les fonctionnalités de la DualSense, et les joueurs pourront ainsi ressentir des différences parmi les 80 costumes disponibles à travers les gâchettes adaptatives de la nouvelle manette, une fonctionnalité qu'il nous tarde évidemment de découvrir.

Mais pour cela, il faudra encore patienter, puisque Balan Wonderworld sortira du chapeau de Yuji Naka le 26 mars 2021 sur PC, Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

[Source]

La rédaction vous recommande