1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Games Showcase : Yuji Naka annonce son premier jeu pour Square Enix, BALAN WONDERWORLD

Xbox Games Showcase : Yuji Naka annonce son premier jeu pour Square Enix, BALAN WONDERWORLD

Par Thomas Pillon - publié le
×

Pas plus tard qu'hier, nous vous parlions de l'annonce imminente du premier jeu d'un tout jeune studio lancé par Square Enix : Balan, et son mystérieux théâtre. Le Xbox Games Showcase fut l'occasion de découvrir ce nouveau jeu, mais surtout son mystérieux géniteur, bien connu des amateurs de plate-forme à l'ancienne. 

C'est coiffé d'un haut-de-forme que le maître de cérémonie Yuji Naka est venu nous présenter BALAN WONDERWORLD , le jeu sur lequel le géniteur spirituel de Sonic travaillait donc depuis son arrivée chez Square Enix au début de l'année 2018. Accompagné de son compère de toujours Naoto Ōshima, réalisateur d'un certain NiGHTS, nos invités nous ainsi présenté leur nouvelle création, un jeu d'action/plate-forme en 3D. Décidément, on ne se refait pas. 

Aussi mignon que coloré, BALAN WONDERWORLD (qui n'a pourtant pas besoin de crier) porte assurément la patte des deux game designers japonais qui ont un temps fait les beaux jours de SEGA. Cette nouvelle licence plonge les joueurs au coeur d'un théâtre fantasmé alors qu'ils traversent une période difficile, ou s'apprêtent à opérer une introspective remise en question.

Comment pourront-ils s'en sortir en affrontant des boss anthropomorphes ? Réponse à la sortie de BALAN WONDERWORLD, annoncé sur Xbox One et Xbox Series X au printemps 2021. Le jeu sera également disponible sur PC, PS4, PS5 et Switch.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)