C'est qu'il faut savoir naviguer à vue par les temps qui courent : si Sony tente de mesurer la dévotion de son public en lançant une première vague de pré-pré-commandes sans afficher le moindre tarif, Microsoft continue de jouer la montre, en gardant secret le prix et la date de lancement de sa Xbox Series X. Et encore, on ne vous parle même pas de l'hypothétique Xbox Series S. Mais si, vous savez : celle qui n'existe pas officiellement.

À quelques mois (?) de son arrivée sur les étals du monde entier, Microsoft ne semble toujours pas prêt à être le premier à annoncer la douloureuse aux esthètes de la sphère vidéoludique. C'est en tout cas le discours officiel, si l'on en croit le responsable du marketing de la branche anglaise Samuel Bateman (pas de jeu de mots, merci), qui a récemment répondu sur un très renommé réseau social à un joueur s'interrogeant à voix haute sur cette curieuse stratégie :

Je comprends que tout le monde soit excité à l'idée de savoir, afin de préparer leurs achats. Nous vous tiendrons au courant dès que nous serons prêts.

Alors, pas prêts, Microsoft ? Entre les nombreuses rumeurs entourant le développement de Halo Infinite et le flou entretenu autour de la compatibilité des premiers jeux cross-gen, les joueurs se posent évidemment des questions.

Pourtant, une chose est sûre : le géant américain ne profitera pas du Tokyo Games Show 2020 pour surprendre son public, puisque le line-up dévoilé aujourd'hui par la branche japonaise ne mentionne que des titres déjà annoncés, parmi lesquels le sublime Flight Simulator, ou l'increvable Minecraft.

Rappelons que Phil Spencer estimait en début d'année que la position de Microsoft sur l'archipel était "inacceptable", et il nous tarde donc de découvrir quelles cartouches le constructeur gardera jusqu'au bout dans son chargeur pour surprendre les joueurs.

Décidément, quelle drôle d'époque.