1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Gamescom : Sable sort du désert pour détailler quelques éléments de gameplay

Gamescom : Sable sort du désert pour détailler quelques éléments de gameplay

Par Thomas Pillon - publié le
×

Il vous a tapé dans l'oeil lors de son annonce à l'occasion de la conférence Microsoft de l'E3 2018, et pas seulement à cause des grains de sable qu'il a soulevé : le très moebiusesque Sable a profité de la Gamescom 2020 pour timidement repointer le bout de son nez... masqué.


À voir aussi : The Stanley Parable Ultra Deluxe reporté à l'année prochaine, non sans humour


Le jeu de Shedworks ne prend ainsi que deux petites minutes de notre temps pour dévoiler en compagnie de "Greg" un peu de gameplay, non sans recontextualiser l'univers de cette aventure singulière : l'éponyme héroïne Sable vient d'une famille de nomades, et son histoire démarre alors que la jeune femme s'apprête à partir seule dans le désert. 

Aux commandes d'un hoverbike customisable (comme en atteste cette bien curieuse cheminée), Sable explorera librement ce monde ouvert, parsemé de temples, mais aussi de mystérieux vaisseaux spatiaux. À la manière d'un Breath of the Wild (au pif), il sera possible d'escalader cet univers comme bon vous semble, tout comme la résolution des différents puzzles qui s'annonce aux dires des développeurs tout à fait optionnelle. Quant à l'animation...

Sable sortira pour rappel (du sable) en 2021, sur PC et Xbox Series X.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)