Il est trop tard pour rattraper ses derniers niveaux de battle pass ou pour monter le ladder en compétition : les deux fonctionnalités ont été remises à zéro avec une nouvelle saison compétitive et un nouveau battle pass, qui peut toujours être acheté sous deux versions différentes ou être complété en version gratuite.

Rampart fait aussi son arrivée, avec des capacités de construction, de défense et une mini-tourelle en tant que capacité ultime. Tout comme pour Loba dans la saison dernière, une quête spéciale a accompagné le personnage pour explorer son background. Cette fois, plus de boîtes de dialogues, mais une bande-dessinée dont les chapitres peuvent être découverts en récoltant des packs de trésor en jeu, tous les jours. Une fois de plus, Respawn prouve que le lore est un aspect important d'Apex Legends en l'explorant toujours plus au fil des saisons.

Le crafting a fait son apparition sur la carte : des matériaux peuvent être collectés pour ensuite construire des items plus ou moins rares. Voici un aperçu des changements apportés par la saison 6 :

  • Tous les boucliers deviennent évolutifs
  • Le passif de Pathfinder (trouver le prochain cercle) réduit le cooldown de son ultime. Le passif est aussi désormais disponible pour Bloodhound et Crypto
  • Buff de l'ultime de Bloodhound, qui peut être renforcé par son radar (le A)
  • Cooldown d'ultime de Loba réduit de moitié
  • Plus de R-99 dans le loot ! Il est uniquement trouvable dans les care package et a reçu un buff
  • Devotion entre dans le loot et quitte les care package
  • Buff du Triple Take, nerf du Charge Rifle

La liste complète des changements est disponible à cette adresse (ce n'est pas encore disponible en français).

La saison 6 d'Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.