1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    GoldenEye 25 : Le fan remake sous Unreal Engine est annulé

GoldenEye 25 : Le fan remake sous Unreal Engine est annulé

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises et étions, comme beaucoup, dans l'attente d'une version finale pour revivre le bonheur d'incarner Pierce Brosnan en toute modernité. Malheureusement, les ayant-droits en ont décidé autrement.


À voir aussi : Zelda Ocarina of Time : Des fans créent une suite jouable, The Missing Link


Comme de nombreux projets amateurs désireux de rendre hommage à des oeuvres cultes, le très enthousiasmant GoldenEye 25 savait qu'une épée de Damoclès flottait au-dessus de sa tête. Ce projet de fans non-officiel visant à remettre le mythique GoldenEye 007 de la Nintendo au goût du jour se préparait à sortir en août 2022, pour les vingt-cinq ans du monument de Rare.

Il n'en sera finalement rien, comme l'a annoncé le collectif qui voulait simplement nous proposer du bonheur gratuitement.

Chers fans et followers :

Nous sommes tristes d'annoncer qu'il nous a été gentiment demandé par les ayants-droits (MGM/Danjaq) de cesser le développement de GoldenEye 25.

Nous avons eu cette crainte mais avions décidé de continuer à faire de notre mieux.

Bien sûr, nous allons nous soumettre à cette demande et nous souhaitons vous soutenir pour votre soutien.

Nous ne pouvons pas faire un jeu Bond mais nous pouvons toujours créer un super jeu avec toutes les caractéristiques de nos shooters favoris des années 90.

A l'instar d'un certain Resident Evil 2 sous Unreal Engine devenu Daymare 1998, les assets créés durant ce développement vont être réutilisés. GoldenEye 25 est mort, vive Project Ianus, donc. Mais est-ce que, comme pour ce Resident Evil 2 qui a été forcé de tirer sa révérence pour laisser place au remake de Capcom, il faut espérer que le quart de siècle de GoldenEye 007 soit, à nouveau, honoré avec une restauration officielle qui tabasse ? C'est beau de rêver, non ?

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)