Interrogé par nos confrères espagnols de Vandal, le fondateur du studio lié à Nintendo depuis 2007 semble en avoir quelque peu soupé des J-RPG dantesques et alambiqués, et aspire désormais à travailler sur des projets moins chronophages.

Mais dans le dur monde des affaires, il n'est pas toujours facile de suivre ses envies :

Dans l'optique d'offrir un peu de variété aux productions de Monolith Soft, j'aimerais lancer un projet plus modeste, à une échelle plus réduite, si l'occasion se présentait. Mais en ce moment, je pense que nous devons nous concentrer sur le rayonnement de la marque que nous avons créée avec la saga Xenoblade Chronicles. Si nous parvenions à nous organiser dans ce sens, j'aimerais donner sa chance à un petit jeu.

Vous l'aurez compris : malgré ce voeu pieu, il semblerait que le nouveau chapitre du studio nippon soit encore intimement lié à la saga Xenoblade Chronicles, avec laquelle Nintendo compte bien peser dans le game juteux du J-RPG.

Plus de vingt ans après son ouverture, le studio Monolith Soft pourra-t-il enfin décider de changer son fusil d'épaule ? Au vu des bons résultats enregistrés par Xenoblade Chronicles 2, qui avait selon les mots de l'intéressé "dépassé ses attentes", rien n'est moins sûr...

Quel genre de projet aimeriez-vous retrouver Monolith Soft ? Qu'attendez-vous d'un hypothétique Xenoblade Chronicles 3 ? Faites-nous part de vos avis japonisants dans les commentaires ci-dessous.