C'est à la faveur d'une offre pour un poste de Cinematic Narrative Scripter chez Ghost Story postée sur Gamasutra que l'on sait désormais à quel genre s'identifie le nouveau projet de Ken Levine. Il s'agira d'une simulation immersive décrite comme ambitieuse et créative.

La personne qui sera prise pour le job en question aura pour mission de s'assurer que l'histoire se montre parfaitement intégrée à l'expérience, au travers de l'implémentation d'événements narratifs scriptés et systémiques, le tout pour un jeu sous Unreal Engine 4. Dans les plus au niveau du bagage, on voit "une passion pour les FPS narratifs".

En 2015, le concepteur avait évoqué, sur un Twitter qu'il a pratiquement déserté, qu'une composante RPG et un univers science-fiction étaient dans l'air (Ken Levine (BioShock) parle de son prochain jeu). Remarquez, en 2017, il avait dit qu'il serait peut-être prêt à parler de son projet en 2018 (Ken Levine (BioShock) : Pas de nouvelles de son prochain jeu cette année ?). Vous avez vu en quelle année nous sommes. Alors autant attendre quelque chose d'officiel.

[Via]