Prenez la série tactique des Super Robot Taisen par exemple : véritable doudou générationnel des joueurs japonais depuis le premier épisode sorti en 1991, peu nombreux sont pourtant les jeux à avoir vu le jour sous nos latitudes, notamment à cause de la liste de licences de méchas longue comme le bras qui la caractérise.

Mais la mondialisation ne se contente pas de détruire toute forme de vie sur la planète : elle nous permet aussi de profiter de quelques joyeusetés auparavant inaccessibles. Ainsi, l'arrivée de Super Robot Taisen V, sorti au Japon en 2017 sur PlayStation 4 et PS Vita, sur Switch et PC est une bonne nouvelle pour les fans de robots démesurés.

Non contente d'embarquer la vingtaine de DLC sortis entre temps, cette version "Asia" proposera également des sous-titres anglais d'office, ouvrant ainsi la voie aux joueurs européens un tant soit peu à l'aise avec la langue de Boris Johnson.

Si l'attente qui nous sépare du prochain (et dernier) long-métrage d'Evangelion vous parait à juste titre interminable, sachez que Super Robot Taisen V et ses sous-titres anglais débarquera le 3 octobre sur Switch, et quelque part en 2019 sur PC. Nous ne saurions ainsi que trop vous conseiller d'aller jeter un oeil aux premières images localisées de la bête, comme ça, histoire de.