C'est par l'intermédiaire de N'Gai Croal de Newsweek que nous apprenions l'année dernière, que Cory Barlog, à qui on doit la direction de God of War II, était en train de travailler avec George Miller, le réalisateur de Mad Max. Une petite interview de ce dernier sur le MTV Multiplayer Blog permet d'en apprendre un peu plus : il s'agit bien d'un jeu Mad Max, toujours au stade de l'écriture et du design, et qui demandera encore deux bonnes années de développement avant de voir le jour... Quant à George Miller, il a l'air particulièrement enthousiaste à propos du jeu vidéo :

On réalise que le moment est venu quand nos enfants commencent à parler de jeux vidéo de la même manière que nous parlons de films et de comics. Alors j'ai commencé à me mettre aux jeux, et j'ai réalisé, nom d'un chien, ils ont un sacré potentiel. Un conteur d'histoires live qui comprend le narratif peut avoir une grande influence sur l'évolution des jeux. Les jeux étaient le parent pauvre des longs-métrages quand il s'agissait de narratif, mais je crois que c'est en train de basculer.

Rendez-vous est pris, nous verrons bien à quel point le jeu vidéo peut évoluer, sous la direction des réalisateurs de longs-métrage tels que Miller...