Et si la vénérable rédaction de Gameblog en sera presque venue aux mains pour parler de la difficulté pas piquée des hannetons du dernier Miyazaki, certains ne se posent plus autant de questions.

C'est le cas d'Activision, justement, qui n'a pas manqué de faire connaître lors de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019 sa très grande satisfaction envers Sekiro :

Le premier trimestre a également été marqué par la sortie très réussie de Sekiro: Shadows Die Twice [...]. Nous ne pouvions pas être plus satisfaits de la collaboration, de l'exécution et de la réponse au titre acclamé par la critique de FromSoftware par les communautés de joueurs du monde entier.

Si la phrase relève allègrement d'une certaine forme d'auto-satisfecit, rappelons que le nouveau chouchou de Joniwan aura atteint la barre des deux millions d'exemplaires vendus en l'espace d'une dizaine de jours, validant si besoin l'approche saillante de From Software.

De là à imaginer Activision mettre en chantier une suite pour profiter de cette nouvelle licence déjà chérie du public, il n'y a qu'un pas, que nous nous garderons évidemment bien de franchir... En attendant, ces deux là ont l'air très content de s'être trouvés, non ?