Lancé le 19 septembre 2018, le service d'abonnement en ligne de la dernière console de Nintendo continue de progresser. La firme de Kyoto a partagé le dernier chiffre en date après avoir révélé ses résultats financiers.
En 2018, ils étaient 8 millions. Au 31 mars 2019, ce sont 9,8 millions de comptes Nintendo Switch Online qui ont été recensés - hors période d'essai. Cela représente 28,21% des possesseurs de la machine, qui sont 34,74 millions, soit près d'un tiers. Pas mal en 6 mois d'existence.
Au passage, pour marquer ce succès, les ouailles de Shuntaro Furukawa ont appuyé sur la réussite de l'inattendu mais inéluctable Tetris 99, accessible via l'abonnement.
Paru en février, le Battle Royale d'Arika a été pratiqué par plus de 2,8 millions de comptes. Nintendo confirme que d'autres événements comme la Tetris 99 Grand Prix sont à prévoir pour inciter les consommateurs à franchir le pas. Et qu'il faut s'attendre à d'autres initiatives sur le long-terme. Qui a dit Super Nintendo ?