Si un certain brouillard (pour ne pas dire une aura de mystère) aura pendant longtemps entouré le lancement du service Nintendo Switch Online ainsi que son contenu, tous les joueurs nomades ont pu le juger sur pièce depuis le 19 septembre dernier.

Et il faut croire que malgré les quelques soucis de stabilité rencontrés par ses utilisateurs, le jeu en ligne payant aura su attirer du beau monde, car nous apprenons aujourd'hui grâce à la publication des résultats financiers de l'année 2018 que huit millions de joueurs se sont aujourd'hui abonnés.

Plus exactement, ce sont huit millions de comptes qui sont recensés par le constructeur, qui précise au passage que sont comptabilisés les abonnements familiaux qui permettent de réunir sur un même profil jusqu'à huit comptes différents. Avec 32 millions de machines écoulées, le ratio d'abonnés payants est donc de près de 25%, soit un quart des joueurs pour nos lecteurs les plus fâchés avec les chiffres.

En l'espace de quatre mois, il faut croire qu'un certain Super Smash Bros. Ultimate et la possibilité de jouer à quelques vieilleries venues du passé auront réussi à convaincre les joueurs de passer à la casserole caisse.

Avez-vous souscrit au Nintendo Switch Online ? Pour quelle formule payante avez-vous opté ? Faites-nous part de vos avis en ligne dans les commentaires ci-dessous.