Il était temps. Cela faisait un peu tâche et soulevait de nombreuses questions sur le niveau supposé de l'équipe. Champion d'Europe en titre, vice-champion du monde, Dignitas, bon dernier de cette saison 7 des RLCS (Rocket League Championship Series, l'équivalent du championnat d'Europe sur RL), a enfin décroché son premier succès, en remportant son match face à Mousesports (3-0).

À l'inverse, en haut de tableau, pas de changement. Leader depuis le deuxième week-end de la saison régulière, Renault-Vitality continue à truster la tête, renforcée après ses victoires contre The Bricks (3-0) et son dauphin, la team SoloMid (3-1). La structure nord-américaine est la deuxième, avec le PSG, à avoir arraché une manche à l'équipe à l'abeille.

Le PSG, justement, clôt ce podium, avec un bilan à l'équilibre (2 victoires, 2 défaites), avec une défaite sur le fil contre Triple Trouble (3-2) et un succès, lui aussi, d'une courte marge, face à The Bricks (3-2). Nouveau venu dans ces RLCS, le Barça s'est incliné devant la Team SoloMid (3-2) et pointe à la 5e place. On rappelle que les deux premiers du classement se qualifient directement aux Worlds. Les équipes entre la 3e et la 6 place disputeront une phase finale régionale tandis que les deux derniers disputeront des barrages face aux deux premiers de la division inférieure.