Un parcours particulièrement solide - voire écoeurant pour la concurrence - en phase régulière : la team LDLC, emmenée par sa vedette de coach, Bora "Yellowstar" Kim - ancienne gloire à l'échelle européenne chez Fnatic et une des recrues à grande pompe du PSG lors de son engagement sur LoL - devait confirmer sa suprématie et son statut de grand favori lors des playoffs. Plus exactement en finale, que ses résultats (12 victoires, 2 défaites) que les joueurs, guidés par ses trois Français, dont deux qui évoluaient dans l'élite européenne la saison dernière ("Djoko" et "Steelback"), ont réalisé, lui ont permis d'atteindre d'office.

C'est face à la réserve de Misfits, Misfits Premier que LDLC jouait son destin. Tombeur aux tours précédents de Gamers Origin, ROG eSport l'équipe B de Vitality (Vitality Bee, l'équipe fanion évoluant en LEC), l'écurie américaine s'est inclinée 3-1. Ce segment de printemps de la première édition de la LFL propulse donc au rang de champion la team LDLC. Celle-ci va pouvoir se concentrer sur les European Masters, une compétition réunissant les meilleures équipes des différents championnats nationaux du continent.

En clair ? Une sorte d'antichambre des LEC, qui se déroulera du 8 au 28 avril. Finaliste malheureux, Misfits Premier aura droit à un tour de barrage.