Mobile Legends ne sera pas le seul jeu mobile sur lequel le PSG compte s'aligner. La structure esportive du club de la capitale l'a révélé ces dernières heures, il entre également en compétition sur Brawl Stars, le dernier hit de Supercell. Disponible depuis le mois de décembre dernier, après une année de phase de beta test dans différents pays, Brawl Stars s'est vu préféré à Clash Royale, une des autres réussites du studio finlandais et qui avait plus de longévité sur la scène esportive.

Contrairement à Mobile Legends, qui est le fruit d'un partenariat avec une structure chinoise, le roster du PSG sur Brawl Stars sera exclusivement français. Murat "SunBentley" Can, Maxime "TwistiTwik" Alic et Anthony "Tony M" Cagny représenteront donc les couleurs parisiennes et constituent ce qui se fait de mieux, pratiquement, sur ce jeu mobile, avec un trio de joueurs comptant parmi les meilleurs au monde (17 163 trophées, un des plus gros scores du jeu pour Murat, une place de numéro un mondial pour Maxime).

Ces joueurs ne seront pas lâchés dans la nature et auront au-dessus d'eux pour les chapeauter Théodore Bayoux, plus connu sous le nom de "Trapa". Ce célèbre YouTuber tricolore, spécialisé dans les jeux mobiles, va donc enfiler la casquette de coach, voire plus précisément de manager en charge de cette catégorie de jeux pour le PSG.

Un choix logique tant "Trapa" représente cette scène dans l'Hexagone, aussi bien à travers les émissions auxquelles il participe que par son nombre d'abonnés (600 000 followers cumulés sur Twitter, Instagram et YouTube). Véritable connaisseur, fin analyste, celui qui s'est fait surnommer en 2017 par le journal Le Monde comme le "Thierry Roland de l'eSport" pourrait, à court ou moyen terme, s'occuper d'autres équipes sur d'autres jeux mobiles à venir pour le PSG.

Enfin, le club de la capitale a encore activé la case YouTuber mais pour l'un de ses tous premiers jeux cette fois. Arsène "AF5" Froon, connu pour ses tutos sur la licence FIFA et fort de 300 000 abonnés sur sa chaine YouTube, est officiellement devenu le YouTuber officiel du PSG sur la simulation de football d'EA Sports.

Sa mission consiste à créer du contenu autour des joueurs FIFA du club de la capitale et ainsi à faire partager leur quotidien, dans le cadre du circuit majeur de la licence, à savoir la FIFA eWorld Cup. Une façon pour ce YouTuber aussi à l'aise ballon au pied que manette en main - il a remporté la Coupe du monde des YouTubers l'année dernière - d'offrir une plus grosse exposition au roster FIFA 19 du PSG.