Le site de l'agence de presse Reuters affirme qu'Electronic Arts aurait payé un million de dollars (environ 883.000 euros) à Tyler "Ninja" Blevins pour qu'il streame Apex Legends et qu'il tweete à son sujet dans les 24 heures qui ont suivi le lancement du jeu. Reuters affirme tenir cette information d'une source.

Si Ninja et EA n'ont pas souhaité confirmer ou infirmer cette information, deux anciens collaborateurs du streamer ayant souhaité rester anonymes ont indiqué à Kotaku que Ninja a été payé 600.000 dollars pour participer à un événement l'année dernière. Le fait qu'EA débourse une telle somme pour toucher les 13 et 4 millions d'abonnés de Ninja sur Twitch et Twitter respectivement ne paraît pas totalement farfelu.

Electronic Arts n'a pas souhaité parler chiffres avec Kotaku. L'éditeur américain a cependant tenu à rappeler chaque influenceur payé pour parler de ses jeux doit, peu importe sa nationalité, indiquer publiquement qu'il est sponsorisé par EA.

Lorsqu'Electronic Arts a présenté Apex Legends à la presse et aux influenceurs à Los Angeles à la fin du mois de janvier dernier, l'éditeur américain avait "réussi" à faire venir certains des streamers les plus célèbres. S'il a déboursé un million de dollars pour s'assurer les services du seul Ninja, la somme totale dépensée pour "inciter" les influenceurs à streamer Apex Legends dans les 24 heures qui ont suivi sont lancement doivent être astronomiques.