Se situant malgré son nom dépourvu de référence dans l'univers de Titanfall, Apex Legends a donc été développé par les équipes de Respawn, ce qui a conduit nos confrères d'Eurogamer également présents à l'événement à s'interroger sur l'avenir de la licence titanesque entamée en 2014.

Le producteur du jeu, Drew McCoy, a été assez clair sur le sujet, réservant la lumière des projecteurs au tout nouveau free-to-play :

Le monde pense que nous sommes en train de travailler sur Titanfall 3 : ce n'est pas le cas. Ce que nous faisons, c'est [Apex Legends]. Depuis que nous avons été achetés par Electronic Arts, nous faisons un free-to-play, essentiellement basé sur les loot boxes, et ce n'est pas Titanfall 3.

Voilà donc de quoi clore (temporairement) la discussion : malgré l'absence de Titans au sein d'Apex Legends, les joueurs en manque de Respawn devront retourner à leurs chères études, ou prendre le train en marche.

Quitte à jouer les gros lourdauds, rappelons qu'Apex Legends est disponible gratuitement depuis hier soir, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.