Vous l'avez découvert en direct hier sur nos antennes : à 17 heures, puis finalement 21 heures si vous n'étiez pas séduit par le calme répétitif d'une vallée luxuriante : Apex Legends, le free-to-play/multijoueur/battle royale/insérez ici le tag de vos rêves se dévoilait aux yeux du monde, après avoir gentiment fuité.
Se situant malgré son nom dépourvu de référence dans l'univers de Titanfall, Apex Legends a donc été développé par les équipes de Respawn, ce qui a conduit nos confrères d'Eurogamer également présents à l'événement à s'interroger sur l'avenir de la licence titanesque entamée en 2014.
Le producteur du jeu, Drew McCoy, a été assez clair sur le sujet, réservant la lumière des projecteurs au tout nouveau free-to-play :
Le monde pense que nous sommes en train de travailler sur Titanfall 3 : ce n'est pas le cas. Ce que nous faisons, c'est [Apex Legends]. Depuis que nous avons été achetés par Electronic Arts, nous faisons un free-to-play, essentiellement basé sur les loot boxes, et ce n'est pas Titanfall 3.
Voilà donc de quoi clore (temporairement) la discussion : malgré l'absence de Titans au sein d'Apex Legends, les joueurs en manque de Respawn devront retourner à leurs chères études, ou prendre le train en marche.
Quitte à jouer les gros lourdauds, rappelons qu'Apex Legends est disponible gratuitement depuis hier soir, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.