Les nouvelles pleuvent en ce moment autour de PES 2019. Tant mieux pour le jeu de Konami, qui a tout intérêt à muscler sa com' à un peu plus d'un mois de sa sortie, le 30 août, sur PS4, Xbox One et PC (Steam).

Alors que PES 2019 fera honneur au club de l'Inter de Milan avec une édition spéciale, Konami, fort de ses engagements avec le FC Barcelone, Schalke 04 mais aussi Liverpool (à confirmer, même si la dernière vidéo du jeu le laisse fortement penser), a noué un nouveau partenariat, cette fois avec un club français, l'AS Monaco.

Dans un communiqué, le club de la Principauté annonce qu'il "profitera de la meilleure reproduction possible de ses joueurs et du Stade Louis-II - rapidement disponible en téléchargement après le lancement - dans la prochaine édition du jeu PES 2019.

Chaque élément du groupe retrouvera son style de jeu, ses statistiques, et les tenues des joueurs seront fidèlement reproduites." La cerise sur le gâteau pour l'ASM, c'est évidemment et surtout la présence de Radamel Falcao en jaquette de la version française du jeu, dans une édition spéciale, où l'on verra donc l'international colombien tenir l'affiche aux côtés du Barcelonais Philippe Coutinho.

"C'est un accord de grande envergure qui va nous permettre de travailler étroitement avec un très grand club de football", s'est réjoui Jonas Lygaard, le directeur senior de la marque à l'échelon européen.

Au-delà de cette collaboration pour la meilleure reproduction possible des joueurs dans le jeu, nous sommes ravis de retrouver un joueur du calibre de Radamel Falcao en qualité d'ambassadeur. Ce partenariat, dont nous souhaitons qu'il s'inscrive dans le temps, montre l'importance et l'ambition de Konami pour son titre PES.

Reste la sempiternelle question désormais dès lors qu'un club de football professionnel associe son nom et son image à PES : l'AS Monaco rejoindra-t-il la liste des clubs engagés dans la ligue internationale esportive co-organisée par Gerard Piqué et Konami ?