God of War sort aujourd'hui. Les différents médias proposant des critiques de jeux, dont Gameblog, ont cependant pu publier leur avis sur le jeu la semaine dernière. Cory Barlog, le réalisateur de ce même God of War, a décidé d'innover en publiant sur sa chaîne YouTube une vidéo de sa découverte en direct des notes récoltées par son jeu. Ou plus précisément la moyenne Metacritic obtenue par God of War.

Et de toute évidence, la chose l'a bouleversé. Officiellement, Cory Barlog explique qu'il a mis en ligne cette vidéo pour montrer à son fils Helo qu'il n'y a pas de honte à pleurer et encore moins à pleurer devant des gens.

Cory Barlog aurait-il posté cette vidéo si les notes reçues par God of War avaient été moins bonnes ? Impossible de le savoir. Que le réalisateur pense à filmer sa découverte de la moyenne Metacritic laisse en tout cas entendre qu'il avait une certaine confiance en la qualité de son oeuvre.

Et vue que cette vidéo a été mise en ligne plus d'une semaine après la publication des tests de God of War, il est également possible de se demander si la mise en ligne de cette vidéo n'a pas dû être validée par ses supérieurs au préalable.

Enfin, rappelons au passage que les primes reçues par les équipes de développement d'un jeu sont souvent déterminées par la moyenne Metacritic et non pas par le volume de ventes de ce même jeu. Les raisons de lâcher des larmes de joie sont donc potentiellement nombreuses.

Que vous inspire cette vidéo ? Aimeriez-vous que la pratique se démocratise ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.