La France a le vent en poupe sur la scène compétitive de Rainbow Six Siege : sur les huit équipes qui jouent en Pro League, la moitié sont françaises, à savoir :

  • Mock-It Esports (anciens Vitality)
  • Vitality (anciens Supremacy)
  • Millenium (...juste Millenium)
  • Team Oplon (nouveau nom de la structure InFamous)

Si Team Oplon passe en relégations et loupe les play-offs en prenant la dernière place de son groupe, les trois autres équipes ont encore une chance de disputer les matches éliminatoires et leur place se jouera ce soir.

D'abord, à 19 heures aura lieu le premier match opposant Millenium et Mock-It Esports. À la Gamers Assembly, qui a eu lieu début avril, les deux équipes se sont déjà affrontées et c'est Millenium qui l'a emporté 2-1 contre Mock-It Esports. À voir s'ils pourront prendre leur revanche !

Ensuite à 21 heures aura lieu le second match décisif, opposant Vitality à Digital Chaos, équipe suédoise. Les deux teams se sont déjà affrontées également, plus récemment puisqu'il s'agissait de leur premier match de groupes, et c'est Digital Chaos qui l'a emporté 2-1. Les abeilles arriveront-elles à inverser la tendance ?

Dans tous les cas, même si ces trois équipes ne se qualifient pas en play-offs, elles participeront à la prochaine saison de Pro League. La finale de la Pro League Y3S1 (Saison 1 de la 3e année) marquera la fin du format actuel de ligues.

En effet, Ubisoft a réorganisé son circuit compétitif en rallongeant les saisons. La saison de la Pro League, qui commencera cet été, durera donc six mois, au lieu de trois pour les saisons précédentes.

Quant aux dates des play-offs, elles n'ont pas encore été annoncées par Ubisoft.