Il y a quelques jours, un joueur de Sea of Thieves a publié un tweet rigolo contenant une vidéo dans laquelle un enfant de 5 ans, un dénommé Xander, improvisait semble-t-il une chanson de pirate devant l'un de ces fameux nuages en forme de crâne de squelette. Le refrain : Skeleton Cloud !

Tout le monde a trouvé ça trop mignon, et ça l'était, si bien que le compte officiel de Sea of Thieves a retweeté la chose avec un petit message sympa :

Besoin d'une #MotivationDuLundi ? Que diriez-vous d'une chanson inédite écrite et composée par une légende pirate en devenir ? Eh bien, le petit Xander a quelque chose pour vous ! Ouvrez vos yeux et vos oreilles devant l'incroyable "Oh Skeleton Cloud"

Sympa... Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Quelques jours plus tard, Rare avait missionné l'un de ses pirates musiciens pour interpréter, en costume et une guitare à la main, la fameuse chanson de Xander :

Nails, de notre groupe pirate The Skullduggers, a été tellement inspiré par les prouesses musicales de Xander qu'il s'est dirigé vers la rive la plus proche pour enregistrer un hommage ! #BeMorePirate

Pour rappel, Rare met régulièrement à jour les serveurs du jeu en améliorant certains points, mais les fans réclament surtout du contenu, du vrai, frais et intéressant, pour ne pas s'ennuyer suite à un lancement qui en manquait un peu... une prise de parole à ce sujet, sous forme de vidéo, est prévue cette semaine (lire le "à voir aussi" en haut d'article).