Le premier jeu de The Arcade Crew sera donc un "Contra-like" (ou "Super Probotector-Like" pour vous là, qui avez joué à cette version occidentale toute naze), et ce dernier s'annonce ma foi tout à fait classieux. On est impatient d'en savoir plus, mais pour l'instant deux infos : il sortira cette année, mais on ne sait pas encore sur quelles plateformes au delà du PC.

Concernant le nouvel éditeur, il se concentrera sur des productions indé originales, tandis que DotEmu continuera de remettre de vieilles licences au goût du jour. Voici les explications de Cyrille Imbert, son CEO :

The Arcade Crew capitalise sur le framework de développement et de production de Dotemu, mais son ambition est différente. Il s'agit de se concentrer sur la production et l'édition de nouveaux jeux, tandis que Dotemu poursuivra sa stratégie de faire revivre des franchises populaires et prestigieuses du passé » déclare le CEO Cyrille Imbert.

Le nouveau venu nous promet "plusieurs annonces au fil de l'année", mais sera néanmoins "très sélectif sur son catalogue, avec moins d'une poignée de jeux pour chaque année calendaire".