Lors d'une interview accordée à MTV Multiplayer, Shaun Laker un des producteurs de Skate 2, a expliqué comment ils allaient tout faire pour constamment renouveler la série et ne pas tomber dans les mêmes travers que Tony Hawk, qui tourne en rond depuis plusieurs volets :

Tant que nous continuerons de développer des bons jeux sans les sortir à la hâte et en les peaufinant, nous éviterons cela. Soyez sûr que nous écoutons la communauté. (...) Voilà comment nous restons originaux sans aller trop loin ; nous écoutons la communauté, savons ce qu'elle demande et répondons à cette attente.

Un grand merci donc à Shaun qui nous livre le secret du bon jeu. Bon sang, mais pourquoi on y avait pas pensé avant ?

Trêve de plaisanterie, je taquine, mais en attendant, il faut avouer que le jeu (qui sort le 23 janvier sur PS3 et Xbox 360) s'annonce vraiment puissant et semble une fois de plus en mesure de contenter les fans de grinds métaphysiques. La preuve avec la vidéo qui suit.