Au cours de l'événement pré-TGS organisé par Bandai Namco Entertainment, le site américain Kotaku a eu l'opportunité d'assister à une table ronde en compagnie de Tomoko Hiroki, la productrice de Dragon Ball FighterZ. C'est au cours de cette dernière que Tomoko Hiroki a précisé que l'idée du personnage de C-21 vient de Bandai Namco :

En gros, nous avons expliqué ce qu'était ce personnage, son genre, et sa personnalité. Nous avons expliqué le type de personnage que nous voulions et avons ensuite donné l'intrigue du jeu à Toriyama. Il a ensuite pu dessiner librement le personnage.

C'est en se basant sur toutes ces informations que le créateur de Dragon Ball a dessiné C-21. Tomoko Hiroki explique également que même si son studio a pu créer le jeu librement, il a régulièrement soumis ses créations et autres idées à Toei Animation et à la Shueisha. Ce sont ces deux sociétés qui ont fait en sorte que le jeu respecte la mythologie de Dragon Ball et ses personnages :

Il y a eu de petites choses qui ont été rejetées ou changées. Ils nous ont par exemple dit "Freezer ou Cell ne diraient pas des choses comme ça" ou nous ont fait changer légèrement la manière de se comporter de Goku. Pour rappel, Dragon Ball FighterZ sera commercialisé sur les PS4, Xbox One et PC européens en février prochain. En attendant, nos impressions sur la récente bêta fermée du jeu sont disponibles à cette adresse.