À lire aussi : Crossplay PS4 sur Minecraft, Phil Spencer répond à Jim Ryan


Malgré le souhait de Sony que les joueurs PS4 ne puissent pas jouer en ligne avec les joueurs Xbox One, il semblerait que cette consigne n'a pas été respectée par Epic Games. Le studio américain aurait en effet activé discrètement des serveurs regroupants joueurs PS4 et joueurs Xbox One dans Fortnite.

Si aucune annonce n'a été faite à ce sujet, la chose a été découverte par plusieurs utilisateurs du site américain Reddit. L'un d'entre eux, jouant sur PS4 a été surpris de jouer contre des personnes disposant de pseudonymes ne pouvant pas être des ID PSN (à cause de leur utilisation d'espaces). Après une vérification sur le PSN et le Xbox Live, il s'est rendu compte que ces joueurs étaient des membres du Xbox live.

Un autre membre de Reddit s'en est quant à lui rendu compte en parvenant à jouer avec son fils alors qu'il était sur PS4 et que ce dernier était sur Xbox One. Des preuves de ces parties multi cross-network sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

À l'heure où sont écrites ces lignes, ni Microsoft, ni Sony, ni Epic Games n'ont commenté cette situation. Impossible donc de dire s'il s'agit d'un test temporaire ou d'une nouvelle possibilité permanente.

Joueurs PS4 et Xbox One, aimeriez-vous pouvoir jouer les uns avec les autres ? Cela apporte-t-il quelque chose selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.