À lire aussi : Xbox One : Microsoft permet désormais le multi avec les joueurs PS4 et PC


L'idée de l'arrivée prochaine de modes multijoueur permettant à des joueurs PS4 et Xbox One de jouer ensemble/s'affronter fait beaucoup parler depuis quelques jours. Si Microsoft a clamé haut et fort son désir de rendre ce type de multijoueur possible (sans en préciser les conditions), Sony s'est montré moins enthousiaste.

Un studio n'a de son côté jamais caché son envie d'activer cette option dans un de ses jeux. Ce studio c'est Psyonix, le développeur de Rocket League. Récemment interrogé par le site américain GameSpot, le vice président de Psyonix Jeremy Dunham n'a pas caché que son studio travaille d'arrache pied sur la fusion des modes multijoueur des versions PS4 et Xbox One du jeu. Et selon lui, les choses sont bien parties : 

La dernière chose qu'il nous reste à faire est de trouver où nous en sommes politiquement avec tout le monde (c'est-à-dire avec Sony et Microsoft, ndlr). Une fois cela fait, cela sera en avant toutes pour terminer la solution sur laquelle nous avons déjà commencé à travailler.

D'un point de vue technologique, tout fonctionne, nous avons trouvé ce qu'il fallait faire, nous avons juste besoin d'un peu de temps pour tout mettre en route. En ce moment, l'excitation est le meilleur moyen de décrire comment nous nous sentons. Nous voulons simplement y aller et concrétiser la chose. Exaltation est probablement un autre mot que j'utiliserais. Nous sommes tout simplement excités. 

Jeremy Dunham explique également que permettre aux joueurs des versions PS4 et Xbox One de jouer ensemble à Rocket League garantira une durée de vie plus longue au jeu. Selon lui, le fait qu'une grande communauté reste connectée au jeu dissuade les utilisateurs hésitants d'arrêter d'y jouer.Et si cette communauté regroupe tous les joueurs de Rocket League, cela permet aux développeurs de proposer les nouveaux contenus et les mises à jours sur toutes les versions, sans avoir à se soucier du nombre de joueurs sur l'une ou l'autre des versions. 

Reste maintenant à voir si les conditions demandées par Sony et Microsoft pour mettre en place le "cross-network play" permettront à Psyonix de réaliser son rêve. 

[Source : GameSpot]