Le résultat, pour l'un comme pour l'autre, a été très, très difficile à encaisser. Et à l'heure d'écrire ces lignes, il n'est assurément pas tout à fait digéré. Car rien ne laissait présager, après une phase de poules rondement menée, qui les avait vu dominer leurs poules, respectivement sur Xbox One et PS4, que le destin les verrait quitter le tableau final de cette FIWC (FIFA Interactive World Cup) 2017 dès le 1er tour des playoffs, soit en quarts de finale.

Grand favori du rendez-vous londonien, Corentin "Rocky" Chevrey était opposé au volubile colombien Javier "Janoz" Munoz. Habitué cette saison à mettre ses adversaires K.O, c'est le joueur de la structure Vitality qui s'est retrouvé groggy dans cette confrontation, totalement surpris par son adversaire sud-américain. Incapable de redresser la barre lors du match aller (défaite 3-1), le champion du monde des FUT Championship Series s'inclinera sèchement au retour (3-0).

Maniika : "Tout simplement pas au niveau"

Dans le même temps, Johann "Maniika" Simon connaissait la même désillusion face à l'Allemand Kai "Deto" Wollin. Le Français aura beau s'accrocher, le vainqueur de la première édition de l'eLigue 1 baissera pavillon à chaque fois (2-1, 3-2). "J'ai joué contre un adversaire très fort, qui m'a empêché de jouer quasiment tout le match, qui garde énormément la balle, résume le joueur Millenium. Il a marqué sur des frappes de loin, il a quand même eu de la réussite. Il faut savoir le faire au bon moment. Il en a fait deux sur les deux matches, à chaque fois à des moments-clés et les deux fois, le ballon est rentré. C'est dur mais je ne vais pas me cacher derrière ça. Je n'ai tout simplement pas été au niveau, en tout cas, quand il le fallait."

Le Messin n'aura certainement pas perdu contre n'importe qui jeudi. Car son bourreau, "Deto", disputera ce vendredi la seconde manche de la finale PS4, avec un court avantage obtenu lors du match aller face à son compatriote allemand Timo "Timox" Siep (1-0). Ce n'est pas le cas du tombeur de "Rocky", puni dans les grandes largeurs pour son manque de réalisme par Spencer "Gorilla" Ealing. Le joueur de l'équipe Unilad, longtemps considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde sur FIFA, avançait masqué jusqu'à présent et délesté d'un véritable statut de favori. Son succès retentissant contre "Janoz" donc (3-1, 3-0) en demi-finale Xbox One et sa finale aller coup de poing contre "CodyDerFinisher" (6-0 !) le placent désormais en première ligne. Et entretiennent un peu plus le rêve d'un premier sacre mondial pour le joueur anglais. Qui plus est.. à domicile. Reprise du live ce vendredi à... 17h30 !

Revivez la deuxième journée de la FIWC 2017