En juin 2013 se lançait le Wikipad 7, une tablette de jeu sous Android ayant la particularité de proposer des controllers détachables. L'idée vous rappelle quelque chose de plus récent ?

L'accessoiriste Gamevice lui, a vu rouge. Selon ce dernier, avec le principe même des Joy-Con, que l'on peut attacher et détacher à l'écran de la Switch à l'envi, Nintendo a purement et simplement chipé son idée, employée également pour les Gamevice, séries de manettes destinée à des supports Apple et Samsung.

Et Big N se voit désormais poursuivi pour violation du brevet n°9,126,119 déposé par Gamevice, qui décrit la présence d'une combinaison de controllers détachables sur un support disposant d'une structure assurant l'unification. La plainte, déposée ce 9 août 2017, a évidemment pour but la réclamation d'une compensation financière ainsi que l'arrêt complet de la production et des ventes de la Switch.

On surveillera évidemment l'affaire de près. Mais il y a fort à parier que tout ceci se finira avec un retrait de la plainte, dans le secret, avec une mallette de billets. Ou alors je regarde trop de films, peut-être...

[Via]