À lire aussi : Nintendo Switch : 3 jeux Bandai Namco, dont Tales of, avant avril 2018


Citant les chiffres de NPD Group, Nintendo of America vient d'annoncer que la Switch a été la console numéro 1 des ventes aux États-Unis en avril 2017. En un mois, le géant japonais a réussi à vendre 280.000 consoles supplémentaires outre Atlantique.

Du côté des jeux, c'est encore Nintendo qui occupe la marche du podium. En effet, Mario Kart 8 Deluxe est le titre qui s'est le mieux vendu le mois dernier aux États-Unis. Nintendo a en effet révélé avoir vendu plus de 460.000 versions boîte du jeu. Et lorsque sont ajoutées les ventes des versions dématérialisées, ce total passe à plus de 550.000 exemplaires vendus.

Un demi-million en trois jours seulement

Sachant que le jeu est sorti le vendredi 28 avril, il a réussi à dépasser le demi-million en trois jours. Pour rappel, Nintendo avait indiqué avoir vendu 459.000 exemplaires de Mario Kart 8 Deluxe (versions boîte et dématérialisées incluses) durant la seule journée du 28 avril.

Sachant qu'il est question d'une console très récemment commercialisée, avec ce que cela implique en termes de parc installé, ces premiers résultats du jeu sont conséquents. Et vu la vie commerciale des autres épisodes de Mario Kart, cet épisode Switch devrait se vendre sur le long terme.

À noter au passage que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a terminé troisième du classement des ventes de jeu aux États-Unis en avril 2017. Nintendo n'a en revanche pas précisé ses chiffres.