S'il n'y avait pas encore de spectateurs - l'accès ne sera ouvert au public qu'à partir de vendredi - et que les matches ne se déroulaient pas non plus sur le parquet de l'Amway Center (du moins pas encore), la salle de la franchise NBA du Orlando Magic, la première journée de la Call of Duty World League Championship - la finale mondiale disputée sur le jeu Call of Duty: Infinite Warfare sur PS4 et réunissant les 32 meilleures équipes du globe -, n'a pas manqué de saveur pour autant.

Elle a, en tout cas, permis de prendre le pouls des principales forces en présence et d'apprécier le comportement des ténors attendus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers se sont montrés à la hauteur de leur réputation lors de cette première partie de la phase de poules.

Grand favori de la compétition, OpTic Gaming n'a fait qu'une bouchée dans la poule A de 3sUp, balayé 3-0, avant d'administrer le même score à la formation européenne d'Epsilon eSports (3-0). Victorieuse d'Echo Fox (3-0), le team britannique aura son destin en main face à 3sUp pour s'adjuger un billet pour les playoffs.

The boys are cookin' 🔥 #OpTicCOD #GreenWall pic.twitter.com/XQfX75hEFU

- OpTic Gaming™ (@OpTicGaming) 9 août 2017

Vainqueur de la saison 2 de la Pro League, OpTic Gaming est d'ores et déjà qualifié pour le Winner Bracket.

Même scénario dans le groupe B pour le tenant du titre, le team EnVyUs, vainqueur de Mindfreak Black (3-1) et d'Elevate (3-0). Le deuxième ticket pour le tableau final se jouera entre ses structures. Dans la poule C, eUnited a aussi composté son billet pour les playoffs, en dominant Mindfreak (3-0) et Lethal (3-0).

#EnVyCOD is guaranteed a playoff spot after their 3-0 victory over @ElevateGG! GG WP! pic.twitter.com/f8DlXzBeNQ

- Team EnVyUs (@TeamEnVyUs) 9 août 2017

LA surprise de la journée est venue de la poule D et de Luminosity. Alors que les Américains semblaient intouchables dans leur poule, ces derniers ont pris un cinglant 3-0 de la part de leurs compatriotes de Rise Nation. Un résultat assez inattendu et qui relance la course à la qualification dans ce groupe. D'autant que cette poule concerne la grande majorité de nos Frenchies.

#RISECOD close out with a [22-9] victory on Precinct UL against @Luminosity!

We play @Supremacy_FR tomorrow at 2:30 PM EDT! #WeRise pic.twitter.com/rvIQhvhp0J

- RiseNation (@TheRiseNation) 9 août 2017

Supremacy tombeur de Vitality

Eh oui, sur les six Tricolores présents à ce CoD Championship - les quatre joueurs de Supremacy, Eazy, Malls, TonyJS et Vortex, ainsi que Wailers du Team Vitality et Zayrox d'eRa Eternity -, cinq d'entre eux se sont affrontés.

Battue par Rise Nation (3-1), après lui avoir tenu la dragée haute et être passé tout près d'un succès dans la troisième map, Vitality jouait son objectif principal - "sortir des poules" n'a cessé de nous marteler Wailers - contre Supremacy, balayée de son côté par Luminosity (3-0).

Une sorte de "finale" à fort accent français qui a tourné en faveur de.... Supremacy, vainqueur d'un choc indécis jusqu'au bout (3-2). "Si on est au meilleur de notre forme, on peut faire quelque chose face à Rise Nation et créer l'exploit car ils partent favoris", assure Vortex.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour passer. En tout cas, Supremacy et son roster 100 % français sont encore dans le coup pour la qualification, alors que la tâche s'est diablement corsée pour la structure à l'abeille.


S'il n'est pas encore éliminé, Zayrox n'est pas dans une position idéale à l'issue de cette première journée. Le Français d'eRa Eternity a été dominé avec ses coéquipiers par Red Reserve (3-0). L'autre match de cette poule E a vu FaZe Clan battre Allegiance sur le même score.

Dans la poule F, Fnatic s'impose sur le fil devant Tainted Minds (3-2). Str8 Rippin a pris la mesure, de son côté, d'Evil Geniuses (3-0). Alors qu'il n'a disputé qu'un match lors de cette première journée, Millenium (poule G) est déjà dans le dur après sa défaite contre Ghost Gaming (3-1).

La formation britannique est déjà condamnée à l'emporter ce jeudi contre Splyce, vainqueur de la saison 1 de Pro League et tombeur au forceps de Team Kaliber (3-2). Enfin, dans la poule H, Enigma6 s'est offert le Team MRN Black (3-0) alors que dans le même temps, Cloud9 a battu Rogue (3-1).

Tomorrow's #CWLChamps Schedule!

Stream start time is:

🕖 7am PT
🕙 10am ET
🕒 3pm BST
🕛 12am AEST

Watch at https://t.co/yg6J8jhg1M pic.twitter.com/4pRAFs6eyu

- MLG @ #CWLChamps (@MLG) 9 août 2017