On savait, pour l'avoir annoncé à plusieurs reprises ici, qu'elle aurait lieu dans le courant du mois d'août. Mais on ne savait pas encore précisément quand. Depuis plusieurs heures, on connait désormais les dates précises de la Grande Finale de la FIWC.

La FIFA Interactive World Cup, soit la Coupe du monde de FIFA 17, aura lieu du 16 au 18 août prochains à Londres et réunira les 32 meilleurs joueurs du monde, ceux qui se seront qualifiés lors des différentes étapes qualificatives régionales (Europe, Asie et Reste du monde) et lors de la grande finale mondiale des FUT Championship Series mais aussi ceux qui auront brillé lors des éliminatoires FIWC disputés ces dernières semaines.

200.000 dollars et 2 places pour les Best FIFA Football Awards pour le vainqueur

Au cas où vous n'auriez pas suivi le déroulé de la saison, sachez que deux français prendront part à cette grande messe londonienne : le vainqueur de l'eLigue 1 avec le FC Metz, Johann "Manikaa" Simon, joueur de l'équipe Millenium et le champion du monde actuel de FIFA 17 - vainqueur des Mondiaux de FUT Champions - et double champion de France en titre, Corentin "Rocky" Chevrey, de la structure Vitality. Le PSG eSports sera également représenté grâce à son joueur brésilien Rafael "Rafifa" Fortes.

L'enjeu sera de taille pour les participants. Outre le titre ultime de champion du monde, le vainqueur héritera d'un chèque de 200.000 dollars et de deux places pour les Best FIFA Football Awards, la fameuse cérémonie récompensant le meilleur joueur de l'année.

Le deuxième repartira avec 40.000 dollars, les 3e et 4e avec 5000 dollars. Les joueurs classés entre la 5e et la 8e place toucheront quant à eux 2500 dollars et ceux entre la 9e et la 16e place, 1000 dollars.