À lire aussi : Nintendo Switch : Le framerate de Sonic Forces révélé, sa réalisation évoquée


Le site américain The Verge a récemment eu l'opportunité d'interroger Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America. Parmi les sujets abordés au cours de cette interview se trouvait le positionnement de Nintendo vis-à-vis de la 4K. Comme les joueurs le savent, la Switch ne permet pas de jouer en 4K. Et d'après Reggie Fils-Aimé, ce choix est lié à une logique commerciale :

La mission de Nintendo est d'atteindre le plus de consommateurs possible et de les faire interagir et s'amuser avec nos licences. C'est ce que nous essayons de faire. De manière inhérente, nous visons le grand public. Nous voulons donc que nos produits soient bon marché. Nous voulons que nos produits soient simples à prendre en main et à essayer, avec une courbe d'apprentissage faible. Nous voulons que nos licences brillent lorsque nous proposons ces expériences.

Voilà notre manière d'approcher les choses. Cela implique de donner le prix parfait de 300 dollars à la Nintendo Switch, une plate-forme qui a Mario, Zelda et Splatoon. Viser une base de consommateurs plus limitée, un prix de vente plus élevé et proposer une machine qui nécessite d'autres investissements comme une télé 4K par exemple, est une stratégie qui, honnêtement, nous paraît un peu trop limitée.

Pour que Nintendo s'intéresse à la 4K, il faudra donc que cette technologie se démocratise et devienne la norme utilisée par le grand public. Les chiffres de vente actuels de la Switch semblent en tout cas indiquer que Nintendo n'a pas eu tort de suivre son propre chemin.

Auriez-vous souhaité que Nintendo propose une machine permettant de jouer en 4K ? Ou pensez-vous que les capacités techniques de la Switch sont suffisantes ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.