À lire aussi : SEGA Forever bientôt sur PC et Switch ?


Le site américain Sonic Stadium qui, comme son nom l'indique est spécialisé dans tout ce qui touche à Sonic, a eu l'opportunité de s'essayer à la version Nintendo Switch de Sonic Forces. Et d'après lui, cette dernière souffre d'un framerate deux fois moins rapide que celui des versions PS4, Xbox One et PC. En effet, si Sonic Forces tourne en 60 images par seconde sur PS4, Xbox One et PC, il dépasse pas les 30 images par seconde sur Switch.

D'après les rédacteurs de Sonic Stadium qui ont pu essayer cette version Switch, ses textures et la modélisation de ses personnages sont de moins bonne qualité qu'elles ne le sont sur PS4, Xbox One et PC. Sur la console de Nintendo, le souffre également d'un aliasing plus prononcé.

Tout n'est cependant pas perdu pour les personnes qui comptent se procurer la version Switch de Sonic Forces. En effet, Sonic Stadium affirme que ces défauts, framerate mis à part, ne se ressentent quasiment pas lorsque la Switch est utilisée en mode portable. Les fans de Sonic qui jouent sur plusieurs machines devront donc tenir compte de ces différents éléments lorsqu'ils choisiront leur version du jeu. Bien évidemment, nous attendrons de notre côté d'avoir pu essayer cette version Switch pour juger de son rendu de manière catégorique.

Pour rappel, Sonic Forces sera commercialisé avant la fin de l'année sur PS4, Xbox One, Switch et PC.