En interview chez nos confrères de GamesIndustry, Mike Evans, responsable du marketing de SEGA Networks, s'est en effet vu interrogé sur l'éventualité de retrouver les titres gratuits de SEGA Forever sur d'autres plateformes que les smartphones et tablettes.

Voici ce qu'il a répondu :

À peu près 90% des jeux tournent sous Unity. La raison pour laquelle nous avons choisi le middleware Unity, c'est qu'il nous permet de porter le contenu sur d'autres plateformes.

Notre premier focus est donc le mobile. C'est un gros projet et ce que je veux dans un premier temps c'est que ça tourne bien sur mobiles.

Après cela, il y aura d'autres possibilités : on peut s'intéresser au PC, à Facebook, on pourrait même porter ces jeux sur des consoles comme la Switch.

Pour rappel, SEGA Forever est une collection de jeux SEGA qui sont proposés gratuitement chaque semaine sur les stores iOS et Android (avec une version payante à 2€ pour enlever la pub et jouer hors-ligne).

Sonic, Phantasy Star II, Comix Zone, Kid Chameleon et Altered Beast sont les premiers titres disponibles mais d'autres viendront donc rapidement et régulièrement.