À lire aussi : E3 2017 : Pikmin 4 est toujours en développement selon Nintendo


Les premières bases pour commencer à développer un jeu, c'est avant tout d'avoir les outils qui permettent d'obtenir le résultat escompté.

Beyond Good & Evil 2 ne fait pas exception à la règle. Au cours d'un entretien avec The Verge Michel Ancel a confié que lui et son équipe d'Ubisoft Montpellier avaient travaillé pendant trois ans pour obtenir la technologie leur permettant d'obtenir la vision voulue de leur jeu.

En effet, ce n'est que maintenant que le développement en termes de graphismes, animations, game design, etc. vient en réalité de commencer. Comme l'atteste la version qui a été montrée au journaliste, qui était visiblement pratiquement dépourvue de tous graphismes.

Michel Ancel affirme d'ailleurs que le statut actuel du jeu est à "zéro jour de développement". Mais ce n'est pas pour autant négatif, le plus important pour lui étant d'avoir la base technologique, comme il l'explique :

Quand vous n'avez pas cette technologie, vous ne pouvez pas commencer le jeu. C'est trop difficile, mais maintenant nous pouvons dire avec certitude qui nous allons faire ce jeu, nous le finirons, car nous avons la technologie pour.

Maintenant que l'on a connaissance de cet élément, on pourrait avoir de gros doutes quant a une sortie rapide du titre.

A ce sujet, Ancel annonce d'ores et déjà qu'il ne faut pas s'attendre à une sortie en 2018, mais qu'il espère néanmoins pouvoir présenter au prochain E3, une version du titre qui soit le plus proche possible du trailer. Bref, on a pas fini d'en entendre parler...

[Source : The Verge]


#E3Gameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...