Andzrej Sapkowski l'avait dit : il ne croyait pas que l'adaptation de The Witcher en jeu vidéo par CD Projekt RED marcherait. C'est pour cela qu'il avait préféré, plutôt qu'un pourcentage sur les bénéfices, un "gros montant" immédiatement. Celui-ci a été révélé par l'ancien patron du studio polonais, Sebastian Zieliński. Et...

Bon. Alors avant de parler de cela, revenons un peu sur les ventes. En avril, nous avons appris que 25 millions d'exemplaires avaient été écoulés et que rien que The Witcher III : Wild Hunt avait rapporté environ 235 millions d'euros à lui seul. Ça en fait, de la caillasse.

Revenons maintenant au "gros montant" touché par Sapkwoski à l'époque où le deal a été conclu. Attention. Asseyez-vous. Buvez un peu d'eau. Respirez profondément.

L'écrivain a préféré toucher 35.000 Zloty polonais - payés en deux fois (15000 et 20000). Et ça fait combien dans notre monnaie ? Environ 8372 euros.

De quoi, effectivement, se considérer comme "stupide" selon ses propres propos. Mais cela dit, on imagine que Sapkoswki n'est pas malheureux avec le succès des bouquins dans son pays natal et dans le monde. Et puis espérons pour lui que, concernant la série télévisée en préparation pour Netflix pour laquelle il sera consultant, il y ait cru un peu plus. Hum.

[Source]