Stupeur et tremblement. Le jeu d'action psychologiquement instable de Remedy Entertainment vit ses dernières heures de commercialisation. C'est le développeur finlandais qui l'a fait savoir sur Twitter :

Alan Wake sur Steam s'achètera à -90% à partir du 13 mai. Le jeu va être retiré des boutiques après le 15 mai à cause de l'expiration des licences de certaines musiques.

OK, c'est cool, il va être super moins cher et on ne peut que vous conseiller d'en profiter. Mais éjecté ? Pour tout comprendre, il faut se rendre sur la page communautaire de l'annonce.

Il est précisé que la ristourne concerne le jeu principal, les DLC et Alan Wake's American Nightmare (qui n'est pas affecté et reste donc en vente), et que le retrait concerne aussi bien les versions dématérialisées que physiques.

Le studio essaie toujours de négocier le droit à l'usage des morceaux sous licence pour qu'Alan Wake soit de retour mais n'a pas pour l'instant aucune fenêtre à communiquer. Pas de doute : ce n'est pas un lac, mais un océan de soucis qu'on se fait.