À lire aussi : Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn donne les premières infos sur l'histoire


Les comédiens des Gardiens de la Galaxie Vol.2 sont actuellement en pleine tournée promotionnelle et doivent donc répondre aux questions des journalistes. Ces derniers n'hésitent pas à en profiter pour poser quelques questions au sujet de Avengers : Infinity War.

Le site Fandango, qui a eu la possibilité de rencontrer plusieurs comédiens du film, a cherché à savoir s'il existait une rivalité bon enfant sur le tournage entre Les Gardiens de la Galaxie et les Avengers. D'après Zoe Saldana, l'interprète de Gamora, elle et ses partenaires à l'écran ne se sont pas laissés impressionner :

Nous étions tellement arrogants. Au fond de nous nous pensions "nous sommes les Gardiens de la Galaxie !" Mais c'était super exaltant ! Qu'ils réunissent tous les personnages de l'univers Marvel et que le super vilain du film (Thanos) ait une telle importance aux yeux des Gardiens de la Galaxie a vraiment boosté notre niveau d'importance.

Dave Bautista, le comédien qui incarne Drax, semble avoir pris les choses encore plus à coeur :

Quand nous arrivons sur le plateau de tournage en tant que Gardiens, nous sommes les Gardiens. Chaque personne qui se trouve sur le plateau avec nous doit composer avec toute l'équipe. Il y a en général un ou deux Avengers. Nous sommes les Gardiens, nous jouons les scènes comme ça et procédons comme nous le faisons toujours. Cela veut dire qu'il y a une certaine alchimie et beaucoup d'interactions entre nous. Et les Russo (les réalisateurs de Infinity War, ndlr) nous encouragent vraiment vis-à-vis de ça. Je pense que nous avons fait nos preuves et nous méritons d'être au même niveau que les Avengers. En tant qu'équipe je pense que nous sommes aussi forts, et peut-être même plus forts, car nous sommes une famille.

Chris Pratt, l'acteur qui prête ses traits à Star-Lord, indique sur le ton de l'humour avoir été impressionné par un Avenger en particulier :

Secrètement, j'ai été un peu impressionné. Chris Hemsworth est tellement grand et beau. Quand je suis rentré chez moi, il a fallu que je me regarde dans le miroir et que je me dise "tu sais, il y a une chance que tu sois un de ces types qui aiment principalement leur femme et qui aiment un peu Chris Hemsworth aussi."

Les déclarations des comédiens laissent également entendre, et cela ne surprendra personne, que les deux équipes de super héros se chamailleront lors de leur première rencontre à l'écran. Mais pour voir comment cette rencontre est racontée par Joe et Anthony Russo, il faudra attendre le printemps 2018. C'est en effet au cours de cette période que sortira Avengers : Infinity War dans les cinémas du monde entier.