Dans leur vidéo et l'article qui l'accompagne, nos confrères de Digital Foundry reviennent sur tout ce que la Scorpio fera mieux avec les jeux de la grande soeur.

Ce que leur a confié Andrew Goossen, technicien travaillant chez Microsoft c'est que leur approche consiste à pousser toutes les performances en corrigeant les différents problèmes au lieu de simplement émuler celles de la machine d'origine.

Ce qui est bien plus compliqué. Mais plus visible. En résultent 5 points précis d'amélioration.

  • Une fluidité meilleure et le gommage d'effet de tearing à l'écran. Pas question cependant que les jeux capés à 30 fps passent 60 fps. Les limites imposées ne seront pas repoussées.
  • La possibilité pour les jeux disposant d'une résolution dynamique - le nombre de pixels à l'écran fluctue pour maintenir la fluidité -, comme Halo 5 ou encore Gears of War 4, pourront rester à leur maximum.
  • L'image, par sa finesse et la qualité des textures sera améliorée, grâce à une meilleure application des filtres.
  • L'enregistrement via le GameDVR permettra de capturer de la 4K à 60 images par seconde.
  • Les temps de chargements seront largement plus courts, grâce au boost du CPU, au passage à un disque autrement plus amical offrant un bond de 50% au niveau de la bande passante et un usage des quelques gigas de RAM supplémentaires pour créer un cache bienvenu.

Et voilà, si vous prévoyez de garder vos jeux Xbox One et Xbox 360 compatibles, ça devrait bien se passer. Mais on attendra bien entendu de voir tout ceci pour y croire dur comme fer. La Project Scorpio est attendue pour cette fin d'année 2017.


Xbox Scorpio : Sa puissance révélée
Toutes les infos sur la configuration