C'est par le biais de Vanity Fair que l'on peut revoir la très oscarisée Alicia Vikander (Ex Machina, The Danish Girl) dans la peau de la plus célèbre des aventurières de pixels. Cela à travers les photos disponibles dans notre galerie d'image ci-dessous. Et en les voyant, on peut y croire.

Ce nouveau volet cinématographique, réalisé par le norvégien Roar Uthaug, sera un reboot largement inspiré par un autre reboot, le vidéoludique datant de 2013. Voici les grandes lignes :

Sept ans après la disparition de son père, une Lara âgée de 21 ans ayant refusé de prendre les rênes de l'empire familial travaille en tant que coursier à Londres tout en suivant ses études. Elle va finalement enquêter sur la disparition de son père et voyager au dernier endroit : un tombeau sur une île au large du Japon.

Soudainement, les enjeux vont devenir bien plus grands pour Lara qui - contre toute attente et armée de son seul esprit affûté, sa foi aveugle et son obstination - va devoir apprendre à repousser ses limites dans son voyage dans l'inconnu. En survivant à cette périlleuse aventure, elle pourrait se révéler une véritable pilleuse de tombe.

Bon, elle a aussi son arc et son piolet comme armes. Mais bon. Voilà en tout cas des images qui aiguisent notre curiosité. En espérant que le tout sera à la hauteur. Sait-on jamais.

Tomb Raider sortira dans les salles le 14 mars 2018.